fbpx

CHAdeMO, l'adaptateur Tesla difficile à obtenir

Le réseau électrique au Québec de Tesla est plutôt bien développé. Je ne connais pas le nombre exact de stations de recharge,  mais on peut prendre la route sans trop se soucier des distances. Selon mon estimé, les Superchargeurs sont disponibles à presque tous les 200 km. 

Ce n’est donc pas très stressant de prendre la route en Tesla considérant que les Tesla ont au moins 400 km d’autonomie. 

Par contre, partir en camping avec une roulotte tractée par une auto électrique est autre chose. C’est beaucoup plus angoissant! La bonne nouvelle, c’est que votre Tesla est compatible avec le réseau du circuit électrique ! 

Cela augmente donc les lieux de recharge rapide semblables aux Superchargeurs. Au moment où j’écris l’article, les Superchargeurs sont vraiment beaucoup plus rapides (une recharge peut facilement se faire en 15 minutes seulement). 

Toutefois, pour bénéficier des bornes rapides d’Hydro-Québec (Circuit Électrique), vous devez avoir un adaptateur “CHAdeMO”. Celui-ci se vend au montant de 530$ dans la boutique de Tesla en ligne. Cependant, il est toujours en rupture de stock. Si vous êtes chanceux, ils en ont parfois en succursale.

Adaptateur CHAdeMO

Mais honnêtement, depuis septembre 2020, je souhaite en acheter via la boutique en ligne,  mais jusqu’ici je n’ai pas réussi à la commander. Malgré que j’aie ajouté mon courriel dans la boutique afin de recevoir une notification lorsque l’adaptateur revient en “stock”, j’ai toujours rien reçu jusqu'à ce jour ! Ce superbe adaptateur n’est jamais disponible en ligne ! 

Récemment, j’ai réussi à parler à quelques personnes par téléphone dans 2 succursales. Les conseillers m’informent qu'ils n’en ont  plus en “stock”,  et que certaines personnes viennent en acheter 10-20 du même coup!

Mais pourquoi dans les Marketplace, beaucoup de gens en proposent en location à 10$ ? 

Comment font-ils pour en acheter une ? Y a-t-il une gamique ? Est-ce qu’il faut soudoyer un

 vendeur ? 

Une chose certaine, il semble y avoir une forte demande et c’est convoitée par plusieurs revendeurs.

Je croyais avoir enfin réussi à en trouver un dans une succursale de Laval, car un conseiller m’avait affirmé au téléphone en avoir “en stock”. Je lui avais demandé de m’en réserver un et il m’avait dit “pas besoin, on en a plusieurs”. Je suis donc parti de Ste-Julie afin d’aller le chercher à Laval, mais en arrivant on m’informe qu’ils n’en ont pas! Grrr…..C’est un manque total de respect de la part du conseiller au téléphone. J’ai tout de même perdu 1h30 dans ma journée pour rien!

Selon un “post” facebook, sur la page de Tesla Québec,  Roulez électrique, JN auto en revendait aussi pour la modique somme de 600$ (pour un usagé qu’ils louaient).

Et vous, quel est votre expérience d’achat d’un adaptateur CHAdeMo pour votre Tesla? Simple? Rapide? Ou toujours à la recherche?

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on twitter
Twitter
Marie-Pier et Eric

Marie-Pier et Eric

Fans de camping, parents de deux ados et résoluts à utiliser seulement l'électricité pour nos prochaines vacances, nous partageons avec vous nos aventures dans les lesquels nous nous déplaçons avec notre Tesla Y et notre petite roulotte Oxygène de Bonair

Voir le blog
Marie-Pier et Eric

Marie-Pier et Eric

Fans de camping, parents de deux ados et résoluts à utiliser seulement l'électricité pour nos prochaines vacances, nous partageons avec vous nos aventures dans les lesquels nous nous déplaçons avec notre Tesla Y et notre petite roulotte Oxygène de Bonair

Voir le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.