fbpx

Faut-il charger sa Tesla plusieurs fois de Ste-Julie en Beauce?

Aujourd’hui, c’est notre premier voyage officiel de 4 jours en Beauce avec notre Tesla Y et notre roulotte Oxygen de Bonair! Nous avons tout de même 3 heures de route à faire pour nous rendre en Beauce. Nous prévoyons deux arrêts aux superchargeurs, un au Madrid puis un à Lévis. Nous allons pour la première fois au camping Lac-Etchemin en Beauce.

Départ

Nous avons 91% d’autonomie. En planifiant le trajet vers le camping Lac Etchemin, l’auto nous suggère d’arrêter au superchargeur de Sainte-Eulalie, au Madrid.

Trajet

Une fois sur la route, nous tentons de suivre un camion afin d’augmenter notre autonomie par l’effet d’aspiration. Pour ce faire, il faut se positionner à deux distances de voiture. Nous remarquons que notre consommation diminue environ à 180W du KM versus 280W sans la technique d’aspiration. La technique semble vraiment fonctionner!

Nous arrivons au Madrid ou notre autonomie est actuellement à 59%. Nous rechargeons notre véhicule pour environ 10 minutes via les superchargeurs. 

Arrivée au camping

Pour se rendre, il a fallu nous arrêter deux fois afin de nous charger. Nous sommes à 45% d’autonomie et une moyenne de consommation d’environ 294W par KM. On atteint finalement notre terrain de camping fraîchement rénové. On s’installe et on se prépare à passer la nuit. 

Nous sommes obligés de recharger la voiture à 8 ampères, car le disjoncteur n’arrête pas de sauter. Plutôt surprenant pour des installations neuves! Il faudra donc 24 heures afin de charger complètement la voiture. Toutefois, comme nous passons le weekend ici, il n’y a aucun stress à avoir. 

Excursion au Miller Zoo

Suite à la nuit de charge, nous sommes à 75%. La consommation se porte très bien. La zoo se situe à une quarantaine de kilomètres du camping. C’est parti pour voir les animaux! 

Retour hâtif

Puisqu’il pleut aujourd’hui, nous décidons de devancer notre retour. La pluie légère nous permet de ranger notre équipement sans qu’il soit trempé. Nous quittons pour Lévis avec une autonomie de 86%. 

Bilan du weekend

Ce fut un très beau weekend! Le camping est très beau et bien entretenu. Pour la charge, nous avons eu besoin de deux recharges pour se rendre, environ une quinzaine de minutes maximum chacune, totalisant approximativement 50% de charge. Il aurait été possible de faire le trajet avec une seule charge, selon ce que la voiture nous suggérait. Toutefois, puisque nous avions prévu aller au Miller Zoo se trouvant à une quarantaine de kilomètres du camping. Nous avons donc préféré être prudents, ne sachant pas également, comment la recharge se déroulerait au camping. Pour être honnêtes, nous avons bien fait, puisqu’au camping, tel que mentionné, nous avons dû recharger à 8 ampères car le disjoncteur n’arrêtait pas de sauter. À la suite de cet incident, la personne responsable de l’entretien est venue changer la prise ce qui a réglé le problème et nous a permis de charger plus rapidement, par la suite. Le service est donc excellent au camping! Pour le retour, nous avons effectué les mêmes arrêts pour la charge. La route et la consommation étaient très similaires.

Pour conclure, on vous annonce que nous allons très bientôt au Lac Taureau où nous anticipons un bon défi puisqu’il y a très peu de bornes de recharge. Consultez régulièrement notre blog pour tout savoir sur cette aventure croustillante!

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on twitter
Twitter
Marie-Pier et Eric

Marie-Pier et Eric

Fans de camping, parents de deux ados et résoluts à utiliser seulement l'électricité pour nos prochaines vacances, nous partageons avec vous nos aventures dans les lesquels nous nous déplaçons avec notre Tesla Y et notre petite roulotte Oxygène de Bonair

Voir le blog
Marie-Pier et Eric

Marie-Pier et Eric

Fans de camping, parents de deux ados et résoluts à utiliser seulement l'électricité pour nos prochaines vacances, nous partageons avec vous nos aventures dans les lesquels nous nous déplaçons avec notre Tesla Y et notre petite roulotte Oxygène de Bonair

Voir le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.