fbpx

Partir à l’improviste avec une Tesla Y et une roulotte Bonair

Partir à l’improviste avec une Tesla Y et une roulotte Bonair

Aujourd’hui, nous partons faire un pique-nique improvisé en Estrie avec notre roulotte Bonair tirée par notre Tesla Y. On vous raconte les petits imprévus rencontrés!

Nous partons avec notre véhicule chargé à 80%. Au début, notre moyenne de consommation est de 163W en roulant. Nous allons suivre cela de près lors de la route et voir le résultat. Nous partons vers les Cantons de l’Est avec aucun plan en tête. Nous avons en main l'application TerraGo pour nous aider dans notre aventure.

Sur la route, notre consommation augmente et se situe maintenant aux environs de 241W.

Nous décidons de suivre la route vers Magog dans le but de louer des vélos. Toutefois, puisque nous sommes venus avec la roulotte, il n’y a aucun endroit où il nous est possible de nous stationner. On nous demande de se stationner à une distance d’environ 3KM et de revenir à la marche pour louer les vélos. Disons que ce n’est pas simple! On se sent loin de la « van life » où l’on peut partir comme on veut. 

Nous arrivons ensuite au Parc de la Pointe-Merry à Magog où nous nous arrêtons pour pique-niquer. 

Après trois tentatives infructueuses, nous arrivons finalement au stationnement d’Escapades Memphrémagog acceptant les VR. Nous allons ensuite faire une petite randonnée en famille dans des sentiers se trouvant à proximité. 

Une fois la balade terminée, nous nous dirigeons vers une station de superchargeurs Tesla, histoire de nous charger avant la route de retour. Seulement 10 minutes de recharge pour atteindre la moitié, juste le temps de nous acheter un petit rafraîchissement avant le retour. 

Bilan de notre pique-nique improvisé

Avant de quitter, il est nécessaire de planifier à l’avance ou il est possible de stationner son VR. Nous ignorions que la majorité des stationnements étaient interdits avec une

 remorque. Les vans, elles, sont acceptées partout. Tout autour du lac, tous les stationnements étaient d’une seule voie, donc impossible de nous y stationner. Finalement, nous

 avons cuisiné sur la plaque à induction à l’intérieur de la roulotte, même si nous avions notre barbecue. Nous avons ensuite mangé dans un parc. En toute honnêteté, ce n’est pas

 

 exactement ce que nous avions en tête! Toutefois, cela nous a permis de tester le transport de la roulotte dans de nouvelles conditions, soit une région beaucoup plus montagneuse et très venteuse.

Nous avons obtenu de très bons résultats! À l’allée, nous avons battu des records, en moyenne 230W par KM. Au retour, c’est autre chose! Avec du recul, nous aurions peut-être dû nous méfier et faire une charge complète au lieu de la moitié. Nous sommes arrivés à Sainte-Julie avec environ 40 KM d’autonomie restants, nous avions également des messages indiquant qu’il était possible que la voiture ne reparte pas si elle était éteinte. La consommation variait entre 330W et 380W du KM, ce qui était plus près des résultats partagés par d’autres campeurs. Nous nous sommes aussi aperçus que malgré la forme aérodynamique de la roulotte, nous ressentons tout de même très bien le vent. Notre petite escapade à l’improviste a certainement su renforcer notre précédent achat de l’adaptateur CHAdeMo. Il est rassurant dans ces cas de savoir qu’il est possible de se charger rapidement même s’il n’y a pas de superchargeurs à proximité. 

Somme toute, ce fut une agréable journée, une fois stationné, nous avons découvert des sentiers à explorer ce qui a su bien occuper notre journée! Consultez régulièrement notre site web pour lire nos derniers articles!

TeslaFi : (un mois d’abonnement gratuit)

https://bit.ly/3gM8Izb

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on twitter
Twitter
Marie-Pier et Eric

Marie-Pier et Eric

Fans de camping, parents de deux ados et résoluts à utiliser seulement l'électricité pour nos prochaines vacances, nous partageons avec vous nos aventures dans les lesquels nous nous déplaçons avec notre Tesla Y et notre petite roulotte Oxygène de Bonair

Voir le blog
Marie-Pier et Eric

Marie-Pier et Eric

Fans de camping, parents de deux ados et résoluts à utiliser seulement l'électricité pour nos prochaines vacances, nous partageons avec vous nos aventures dans les lesquels nous nous déplaçons avec notre Tesla Y et notre petite roulotte Oxygène de Bonair

Voir le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.